Table des matières

  1. Xmrig
    1. Installation de xmrig
    2. Lancement de xmrig
  2. Paramétrage du navigateur
  3. Naviguez anonymement !

Installation

Pour commencer à utiliser proxytronics, vous allez devoir procéder en deux etapes :

Xmrig

Installation de xmrig

Xmrig est le logiciel qui permet d'effectuer les opération arithmétiques demandée par notre proxy afin de pouvoir l'utiliser.

Télécharger la dernière version sur le site officiel. Il existe des version pour presque toutes les platreformes (Windows, Linux, Mac, etc).

Si vous êtes sous linux le programme peut également être disponible directement dans le dépot officiel de votre distribution.

Certain pirates cachent xmrig dans leurs virus pour voler du temps de calcul à leur victime. Xmrig a été ajouté à tort à la liste noire de certains antivirus. Il est donc possible qu'il vous faille mettre xmrig en exception dans votre antivirus.

Une fois xmrig téléchargé et décompréssez le. Il ne s'agit pas d'un programme d'installation, mais de directement de l'executable. Vous pouvez, si vous le souhaitez déplacer le dossier "xmrig-x.xx.x" dans vos programme.

Ensuite, éditez le fichier config.json.

Dans la section "pool", indiquez :

Ex:

"pools": [
        {
            "algo": null,
            "coin": null,
            "url": "nl1.proxytronics.net:5555",
            "user": "jean-kevin",
            "pass": "mot_de_passe_super_securisé",
            "rig-id": null,
            "nicehash": false,
            "keepalive": false,
            "enabled": true,
            "tls": true,
            "tls-fingerprint": null,
            "daemon": false,
            "socks5": null,
            "self-select": null,
            "submit-to-origin": false
        }
    ],

Lancement de xmrig

Il faudra le lancer à chaque fois que vous voudrez utiliser un proxy.

Sous windows il suffit de lancer "xmrig.exe". Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau pour plus de confort.

Paramétrage du navigateur

Bien que nos proxys soient compatible avec tous les navigateurs. Nous recommandons l'utilisation de firefox afin de mieux protéger votre anonymat.

Firefox, permet de créer des profiles differents avec une configuration du proxy lié à ce profile. Cela vous permet de continuer d'utiliser votre navigateur habituel pour la navigation quotidienne et de n'activer l'utilisation du proxy que lorsque vous passez sur le profile associé.

Pour lancer le gestionnaire de profile, avec firefox fermé, tapper firefox.exe -P dans l'invite de commande de votre systeme. Vous pouvez creer un nouveau profile nommé Proxy. Pour plus de détails sur la gestion des profiles, consultez la page d'aide de firefox dédiée.

fenetre de profiles

Une fois le navigateur lancé avec le nouveau profile, allez dans paramètres, et dans la section paramètres réseau, cliquez sur paramètres.

parametres reseau

Cocher la section adresse de configuration automatique du proxy. Entrer l'adresse https://proxytronics.net/[nom_du_proxy].pac (ex: https://proxytronics.net/nl1.pac). Validez en en cliquant sur "ok" puis fermez les paramètres.

parametres proxy

Note: la liste des nom des proxys utilisables est diponible sur cette page

Une fois la configuration terminée, un formulaire de demande d'authentification du proxy doit apparaitre lorsque vous commencez a naviger. Entrer le même login et le même mot de passe que vous avez indiqué dans le fichier de configuration de Xmrig.

Lancez Xmrig, attendez environ une minute, puis ouvrez votre navigateur avec le profil "Proxy". Authentifiez vous et vous pouvez naviguer avec votre IP masquée par le proxy !

Selon la capacité de calcul de votre machine avec Xmrig vous disposerez de plus ou moins de bande passante en fonction de l'occupation du proxy choisi.